Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Bryan Garnier abaisse sa cible, reste à 'achat'

Richemont : Bryan Garnier abaisse sa cible, reste à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation 'achat' sur Richemont, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 102 à 86 francs suisses, après les décisions récentes de la Banque Nationale Suisse (BNS) et de la Banque Centrale Européenne.

Ces décisions ont en effet amené le broker à réviser son modèle pour le groupe de luxe helvétique : le cours de l'action Richemont étant en francs suisses, il a réduit son estimation de BPA pour l'exercice clos en mars 2016 de près de 20%.

Bryan Garnier note toutefois que Richemont publie ses comptes en euros et qu'il va donc bénéficier de la faiblesse de la monnaie unique face à d'autres devises. En tout, il abaisse de 5% son hypothèse de profit opérationnel 2015-16, à 2745 millions d'euros.

'Nous pensons que Richemont ne sera que légèrement affecté par la décision récente de la BNS et apprécions toujours les fondamentaux solides du groupe', conclut le courtier, faisant référence au mix géographique et de produits ainsi qu'à la force des marques.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI