Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Richemont : Aurel BGC relève son opinion

vendredi 9 novembre 2012 à 16h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion sur Richemont de 'conserver' à 'acheter' et son objectif de cours de 62 à 75 francs suisses, à la suite des résultats semestriels du groupe de luxe suisse.

'Nous allons réviser en hausse nos estimations de BPA (entre +5% et +8% en première approche) pour intégrer un premier semestre nettement supérieur à nos attentes et des hypothèses de profitabilité moins conservatrices sur le second', explique le bureau d'études.

Les ventes de Richemont ont progressé de 21% à 5106 millions d'euros, en ligne avec les attentes, mais le résultat opérationnel a augmenté de 28% à 1380 millions, supérieur à aux attentes d'Aurel BGC (1327 millions) et du consensus (1333 millions).

'Nous retiendrons principalement la remarquable performance de la division montres, qui explique principalement le meilleur niveau de profitabilité de Richemont sur le semestre', note l'analyste.

'Sur la base d'un consensus peu élevé, les multiples de Richemont nous semblent tout à fait raisonnables à 15 fois les BPA et 10 fois l'EBIT attendus pour 2013 (contre 17 et 12 fois historiquement)', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat