Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Richemont : Aurel BGC passe à l'achat

Richemont : Aurel BGC passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a relevé son opinion sur Richemont de 'conserver' à 'acheter' et son objectif de cours de 88 à 96 euros, saluant la bonne résistance du groupe au second semestre en dépit de conditions de marché difficiles.

L'intermédiaire anticipe une amélioration de la performance opérationnelle sur 2015/2016 et estime que le pire est passé pour Richemont, qui a accusé de lourdes pertes financières au second semestre en raison de la forte dépréciation de l'euro. Toutefois, 'le marché a bien compris que ces pertes seront majoritairement non cash (valorisation mark-to-market des instruments monétaires libellés en euros mais détenus par une entité suisse)' et, au bout du compte, 'ces résultats traduisent plutôt une bonne résistance de la performance opérationnelle', analyse Aurel BGC.

Selon ses calculs, le bénéfice opérationnel courant devrait croître de 15% en 2015/2016, soutenu par l'impact positif des devises et l'accélération attendue de la croissance organique. Aurel BGC escompte par ailleurs une demande toujours très soutenue dans la joaillerie, alors que l'horlogerie devrait progressivement se redresser (fin du déstockage en Grande Chine). Enfin, la fusion Yoox/NAP est selon le bureau d'études une très bonne opération qui va renforcer le profil de profitabilité du groupe et sa génération de cash, tout en lui assurant un intérêt économique et stratégique important dans une activité à très fort potentiel de croissance (e-commerce).

La valorisation actuelle apparaît 'clairement raisonnable au regard de la qualité des fondamentaux', estime enfin Aurel BGC.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...