Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Aurel BGC attend des résultats en recul

Richemont : Aurel BGC attend des résultats en recul

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 93 francs suisses sur Richemont, à la veille de la présentation des résultats semestriels à fin septembre du groupe de luxe helvétique, qu'il anticipe en repli.

Le bureau d'études table sur un CA semestriel quasi-stable (+0,4% dont +3,3% à changes constants) à 5.346 millions d'euros, un recul limité de l'EBIT courant (-2%) à 1.340 millions, soit une marge de 25,1%, et un résultat net part du groupe en baisse de 6% à 1.113 millions.

Au niveau de l'EBIT, il pense que 'la pression sur les marges devrait se concentrer sur les maisons joaillières et horlogères alors que les autres métiers devraient profiter de l'amélioration de la performance opérationnelle attendue chez Montblanc et Net-à-Porter'.

S'il considère la position de leader incontesté de Richemont dans la joaillerie comme un atout majeur, Aurel BGC reste prudent à court terme. 'Les manifestations pro-démocratie à Hong Kong ont forcément affecté l'activité du groupe sur le mois d'octobre', estime-t-il.

'Enfin, si les multiples boursiers de Richemont sont revenus à des niveaux raisonnables, ils reposent toutefois sur des estimations qui pourraient être encore trop élevées', juge l'analyste qui déclare préférer Swatch Group dans le 'hard luxury'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI