Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Richemont : Aurel BGC abaisse son objectif de cours

Richemont : Aurel BGC abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en réitérant sa recommandation 'achat' sur Richemont, Aurel BGC abaisse son objectif de cours de 85 à 77 francs suisses dans le sillage d'une réduction de 12% en moyenne de ses estimations de BPA pour la maison de luxe helvétique.

'L'environnement de marché reste très difficile en ce début d'année, en particulier dans la haute horlogerie. Dans ce contexte, les résultats à venir de Richemont vont être inévitablement sous pression', prévient l'analyste.

Aurel BGC considère toutefois que le marché l'a bien compris, soulignant que les attentes des analystes ont souvent été réduites de plus de 10% ces dernières semaines et que le titre sous-performe largement le secteur du luxe depuis le début d'année (-9% en relatif).

Selon le bureau d'études, l'annonce probable d'un plan massif de rachat de stocks en mai prochain (entre 100 et 200 millions d'euros selon lui) pourrait être un catalyseur important, bien qu'il s'agisse d'une décision douloureuse sur le plan financier.

Aurel BGC met aussi en avant des fondamentaux solides avec une position de leader incontesté dans la haute joaillerie, une forte génération de cash et une structure bilancielle très solide qui garantit une progression élevée et régulière du dividende.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...