Bourse > Actualités > Avis des brokers > Repsol : Credit Suisse réduit son objectif de cours

Repsol : Credit Suisse réduit son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Repsol, mais abaisse son objectif de cours de 18,5 à 17,4 euros, après l'incorporation du rachat - jugé richement valorisé - de Talisman Energy et une revue plus large du portefeuille de la compagnie espagnole.

Le bureau d'études rappelle que Repsol a annoncé le mois dernier ce rachat à un prix de huit dollars par action, soit une prime par rapport à la valeur 'prouvée et probable' calculée par ses analystes canadiens, à 6,6 dollars par action.

'Cette prime implique un ratio valeur d'entreprise sur EBITDAX 2016 lourd, à sept fois (hors synergies), pour une activité gourmande en capitaux', souligne l'analyste, qui attend une finalisation de la transaction vers la mi-2015.

Le bureau d'études a relevé ses hypothèses de résultats en raffinage à court terme, mais pour la période au-delà de 2016, son estimation de BPA chute d'au moins 10% après l'opération et la revue du portefeuille de Repsol.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI