Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Repsol : Crédit suisse n'est plus à 'surperformance'

lundi 16 septembre 2013 à 12h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Repsol de 'surperformance' à 'neutre', citant des raisons de valorisation, tout en maintenant son objectif de cours à 19,1 euros.

Le bureau d'études juge certes le dossier toujours attractif, pointant par exemple un potentiel significatif en exploration et des actifs en aval de qualité, mais il souhaite un meilleur point d'entrée sur la valeur.

L'analyste souligne aussi une exposition relativement élevée de la compagnie pétrolière espagnole à des régions instable. 'L'incertitude entourant la Libye peut persister et Repsol ne produit plus dans ce pays depuis le début du mois', note-t-il ainsi.

Selon Crédit Suisse, ceci 'pose une incertitude et des risques supplémentaires à court-moyen terme, avant qu'une part grandissante de production de type OCDE ne contribue à long terme (et peut-être encore davantage depuis des découvertes prometteuses comme en Alsaka)'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat