Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Réassureur préféré de morgan stanley

mercredi 1 décembre 2010 à 12h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue des valeurs européennes de la réassurance, Morgan Stanley a abaissé son conseil sur Swiss Re et Munich Re à “pondération en ligne”. Mais il est passé de 'pondération en ligne' à 'surpondérer' sur Hannover Re, l'objectif de cours associé passant de 38,7 à 50,3 euros. En Bourse de Francfort, l'action Hannover Re gagne 1,2% à 36,8 euros.

Morgan Stanley estime que les réassureurs sont les actions les moins valorisées du secteur financier, malgré une solide performance de long terme. Dans ce segment, les multiples sont assez proches d'une entreprise à une autre.

En accord avec le consensus, les analystes estiment que l'année 2011 sera difficile pour la réassurance, avec des taux de souscription probablement en baisse et des rendements qui suivront le même chemin. Mais cette perspective leur semble largement compensée par la sous-cotation des titres concernés dont “les valorisations atteignent les plus bas niveaux historiques”, indique la note de recherche.

Parmi eux, Morgan Stanley a sélectionné Hannover Re, sur lequel son objectif de cours recèle un potentiel de plus de 37%. “Nous pensons que la dynamique des bénéfices sera plus marquée que le marché ne l'anticipe”, puisque le consensus traduit une défiance vis-à-vis des objectifs de 650 millions d'euros de bénéfices attendus par le groupe en 2011. Selon Morgan Stanley, le groupe peut réduire significativement la pression baissière des rendements en jouant sur les conditions de souscriptions de ses polices, avec une marge de manoeuvre plus étendue qu'il ne l'est généralement admis.

En outre, le profil de croissance de la valeur leur semble relativement favorable.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat