Bourse > Actualités > Avis des brokers > Rbs passe à l'achat.

Rbs passe à l'achat.

tradingsat

(CercleFinance.com) - RBS relève sa recommandation sur Ryanair, passant de 'conserver' à 'acheter', et fixe toujours l'objectif de cours à 3,50 euros, laissant par ailleurs ses estimations de résultats inchangées.

'Dans un contexte macroéconomique morose, ses concurrents devraient réduire leurs capacités et les consommateurs rechercheront des prix attractifs', souligne le bureau d'études.

Ce dernier n'anticipe pas de véritable détérioration de la confiance du consommateur, déjà peu élevée étant donné les mesures d'austérité engagées et le ralentissement économique au sein de marchés clés pour Ryanair, à savoir l'Irlande, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Les analystes indiquent également que la compagnie irlandaise pourrait bénéficier de la baisse éventuelle du prix du pétrole.

Par ailleurs, ils estiment que le climat économique actuel devrait permettre à Ryanair de négocier plus facilement avec ses fournisseurs et ses salariés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI