Bourse > Actualités > Avis des brokers > Rbs n'est plus à 'achat'

Rbs n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - RBS dégrade sa position sur Lufthansa de 'achat' à 'conserver' et réduit son objectif de cours de 16,5 à 11 euros, dans le sillage de ses hypothèses de résultats en raison d'une dégradation de perspectives pour le transporteur aérien allemand.

Le broker abaisse ses estimations de profit opérationnel de 12% à 882 millions d'euros pour 2011 et de 40% à 680 millions pour 2012, sous l'effet d'une réduction des rendements.

Dans le transport de passagers, les rendements sont attendus en hausse de 1,4% cette année et de 1,5% l'année prochaine, contre 1,9% et 3% selon les estimations précédentes de RBS.

'Nous pensons que les réductions de coûts prennent effets et que le groupe est en voie d'engager de nouvelles mesures de gestion de son portefeuille' estime néanmoins le courtier, qui anticipe une restructuration majeure chez bmi.

Toutefois, il souligne que Lufthansa semble décidé à augmenter le nombre de ses vols depuis Francfort, alors même que la faiblesse de l'économie appelle à une contraction des capacités.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI