Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rbs à 'achat' avant les trimestriels

lundi 26 avril 2010 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RBS réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours sur Lufthansa à 15 euros, avant la publication par le transporteur aérien allemand de ses résultats au titre du premier trimestre 2010, le 5 mai prochain.

Le bureau d'études anticipe une perte opérationnelle de 187 millions d'euros et une perte nette de 211 millions, contre des pertes de 44 et de 256 millions respectivement l'année dernière à la même époque. Le chiffre d'affaires devrait selon lui se monter à 6.032 millions, à comparer à 5.015 millions au premier trimestre 2009.

L'analyste note que les résultats devraient être grevés par les conditions hivernales extrêmes, la grève des pilotes, des coûts plus élevés de carburant et les effet de consolidation de bmi et d'Austrian Airlines.

RBS estime que le marché anticipe un faible trimestre et que la confiance des investisseurs sera influée par les commentaires de la compagnie aérienne sur ses projets visant à renforcer son bilan. Selon lui, le nuage de cendres islandais et l'instabilité en Grèce ont ramzné sur l'agenda une possible émission de titres.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat