Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rbs à 'achat' avant les trimestriels

vendredi 23 juillet 2010 à 15h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RBS réitère sa position 'achat' et son objectif de cours de trois livres sur British Airways, dans la perspective de la publication des résultats du transporteur aérien britannique, vendredi prochain.

Pour le premier trimestre 2010-11, le broker table sur une perte nette de 196 millions de livres, une perte opérationnelle de 185 millions et des revenus de 1.837 millions.

'Si ces chiffres ne paraissent pas terribles en eux-mêmes, ils impliquent une profit opérationnel sous-jacent de 65 millions de livres, à comparer à une perte de 94 millions un an auparavant' souligne l'intermédiaire.

Ces prévisions sous-jacentes excluent les impacts exceptionnels de la grève et du nuage de cendres islandais, qui ont pénalisé le résultat opérationnel à hauteur de 150 et de 100 millions de livres respectivement.

Les prévisions de RBS s'appuient sur des hausses de rendements attendues de 8% dans le transport de passagers et de 25% dans le fret, alors que le coût unitaire aurait augmenté de 4,9% (5,7% hors carburant).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat