Bourse > Actualités > Avis des brokers > Puma : UBS abaisse sa cible à 220 euros

Puma : UBS abaisse sa cible à 220 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - A son tour et après son point d'activité semestriel, UBS a réduit son objectif de cours sur l'action de l'équipementier sportif allemand Puma, filiale de Kering (ex-PPR) à plus de 70%. De 240 euros, elle revient à 220 euros, le conseil sur la valeur restant inchangé à 'neutre'.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Puma recule de 0,6% à 212,2 euros.

Les analystes d'UBS mettent en avant la baisse des ventes à changes constants enregistrée au 2ème trimestre (-4%), 'ce qui vient rappeler les défis qui attendent le nouveau directeur général, Bjorn Gulden'.

UBS s'attend à ce que le marge brute de Puma baisse de nouveau au 2ème semestre en raison des promotions en cours et du niveau élevé des stocks qui continuera de peser. A 46,6% cette année, selon les projections d'UBS, la marge brute de Puma est donc attendue en baisse de 170 points de base, soit 40 de plus que la prévision antérieure.

'Le cas échéant, cette baisse de la marge brute annuelle serait la 6ème de suite. Reste à savoir si l'on peut maintenant espérer un point d'inflexion. A l'heure actuelle, nous n'en discernons aucun signe avant-coureur', indique la note de recherche, notamment en matière de hausse des prix.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI