Bourse > Actualités > Avis des brokers > Prysmian : L'acquisition se précise, selon Credit Suisse

Prysmian : L'acquisition se précise, selon Credit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse persiste et signe : non seulement les fondamentaux de l'italien Prysmian comptent parmi les meilleurs au sein des câbliers européens, mais une acquisition majeure semble se profiler. Le conseil acheteur de 'surperformance' et l'objectif de cours de 20 euros sont donc confirmés.

A la Bourse de Milan, l'action Prysmian gagne 0,3% à 19 euros. Elle a gagné près de 26% depuis le début de l'année, surperformant ainsi l'indice FTSE Mib (+ 21,5%).

En effet, Credit Suisse estime que Prysmian dispose de solides perspectives, grâce notamment à son exposition européenne où la reprise devrait se confirmer. Sans oublier les programmes d'économies actuellement en cours.

Les analystes relèvent également l'information rapportée par l'agence Bloomberg le 17 mars, selon laquelle Prysmian envisagerait une acquisition. Credit Suisse estime toujours que l'américain General Cable pourrait être une cible tout indiquée.

'Nous considérons qu'il s'agirait, le cas échéant, d'une bonne opération. Dans le cadre de notre scénario, nous envisageons qu'elle engendrerait une relution du bénéfice par action de 25%', indique la note de recherche.

Si Prysmian réalise actuellement 64% de ses ventes dans la zone Europe-Moyen Orient-Afrique et 15% aux Etats-Unis, ces taux seraient, pour l'ensemble Prysmian-General Cable, de 53% et 26%. De plus, les synergies seraient importantes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI