Bourse > Actualités > Avis des brokers > Premier conseil positif de hsbc qui vise 4,5 euros

Premier conseil positif de hsbc qui vise 4,5 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a entamé ce matin sur le suivi du distributeur maxidiscompte Dia, tout récemment scindé de Carrefour et coté sur la place de Madrid. Le bureau d'études émet un premier conseil de 'surpondérer' assorti d'un objectif de 4,5 euros. Le titre se traite actuellement 3,4 euros au-delà des Pyrénées, soit exactement son premier cours coté enregistré le 5 juillet dernier.

La thèse d'investissement des spécialistes est que le titre Dia offre, à son cours actuel, 'un point d'entrée pour les investisseurs désireux de s'exposer à un distributeur 'discount' en cours de restructuration'.

HSBC estime que le groupe dispose d'une bonne visibilité sur ses marges. A court terme, il ne devrait pas être jugé sur sa capacité à accroître ses ventes, mais plutôt sur sa faculté à convertir ses magasins détenus en propre en magasins franchisés, plus légers d'un point de vue capitalistique.

Les analystes précisent cependant que la valeur devrait se montrer volatile. Ils tablent sur un bénéfice par action Dia de 0,13 euro en 2011 puis de 0,12 euro en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI