Bourse > Actualités > Avis des brokers > Prada : Aurel BGC abaisse sa cible après les résultats

Prada : Aurel BGC abaisse sa cible après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient son opinion à 'conserver' sur Prada, mais abaisse son objectif de cours à 62 dollars hongkongais contre 65 précédemment, au lendemain d'une publication trimestrielle du groupe de luxe italien largement en deçà des attentes.

Les ventes du premier trimestre ont reculé de 0,6% à 778 millions d'euros. Toutes les zones ressortent inférieures aux prévisions hormis le Japon (+30% à périmètre constant) et 'les principales sources de déception demeurent l'Asie et l'Europe', constate l'analyste.

Concernant la profitabilité, il précise que le faible niveau d'activité a pesé sur les marges : l'EBIT a reculé de 490 points de base à 20,1% pénalisé par les effets devises, le recul du Wholesale et surtout la hausse des coûts de vente.

Aurel BGC révise en baisse ses estimations de 4% en moyenne pour intégrer ce premier trimestre inférieur à ses attentes et des hypothèses de marges plus conservatrices sur la période 2014-2017.

Néanmoins, il estime que cette publication devrait offrir des points d'entrée plus intéressants sur le titre. 'En effet, ce début d'année peu flatteur ne doit pas être extrapolé sur le reste de l'année. La dynamique de résultat va s'améliorer progressivement au cours des prochains trimestres', pronostique-t-il.

En attendant, l'analyste pense que cette publication devrait inévitablement alimenter les craintes du marché qui semble remettre clairement en question le potentiel de croissance du groupe (le titre est baisse de plus de 20% depuis le début de l'année).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI