Bourse > Actualités > Avis des brokers > Portzamparc relève son objectif, souligne les atouts dans la NASH pédiatrique

Portzamparc relève son objectif, souligne les atouts dans la NASH pédiatrique

GenfitGenfit

(Tradingsat.com) - Genfit poursuivait mardi sa remontée à la Bourse de Paris, gagnant près de 2% (+1,9% à 27,40 euros à 11h40) au lendemain d'un bond de 6%.

La société biopharmaceutique vient d'annoncer le lancement officiel de l`étude clinique pédiatrique sur son produit phare, elafibranor, dans le traitement de la stéatose hépatite non alcoolique ou NASH (pour "Non Alcoolic Steato Hepatitis").

La FDA (Food and Drug Administration) a en effet accepté le plan initial d`étude pédiatrique (PSP), permettant d'évaluer l`intérêt d`elafibranor chez les enfants atteints de NASH.

La société avait déjà reçu une approbation similaire de l'EMA, l'Agence européenne des médicaments, qui avait validé le PIP (Plan Pédiatrique d’Investigation).

"Ces 2 autorisations montrent la confiance des autorités de santé dans la sécurité du candidat-médicament", commentent ainsi les analystes de CM-CIC.

Elles interviennent alors que la NAFLD (stéatose hépatique non alcoolique) est de plus en plus diagnostiquée et constitue l`anomalie hépatique la plus courante chez les enfants.

L'accord de la FDA "consolide la position de Genfit qui pourrait prendre le leadership" sur cette population pédiatrique à haut risque, estiment les analystes de Portzamparc.

Le broker, qui relève son objectif de cours sur Genfit à 69,7 euros, contre 55,6 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation "Acheter", souligne l'important potentiel de ce segment de marché "pour lequel la concurrence devrait être plus réduite que pour la population adulte".

Or, "outre les critères d'efficacité, la sécurité du médicament sera un critère majeur dans la NASH pédiatrique, et Genfit se distingue nettement de la concurrence sur ce dernier critère grâce à son bon profil de tolérance", rappelle Portzamparc.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...