Bourse > Actualités > Avis des brokers > Pirelli : HSBC prudent avant les comptes trimestriels

Pirelli : HSBC prudent avant les comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a ajusté en baisse son objectif de cours sur l'action du pneumaticien italien Pirelli ce matin. Si le conseil acheteur de “surperformance” est maintenu, la cible est ramenée de 11 à 10 euros, les analystes craignant une déception lors de la publication des prochains comptes trimestriels. Mais il s'agira le cas échéant d'une opportunité d'achat, ajoutent-ils.

En Bourse de Milan ce matin, l'action Pirelli recule de 0,8% à 7,6 euros, l'indice FTSE MIB cédant 0,2%.

Pirelli publiera les résultats de son 1er trimestre 2013 le 7 mai prochain.

'La stagnation des ventes en volume en Europe et la faiblesse des devises latino-américaines pourraient peser sur la rentabilité du groupe au 1er trimestre', indique une note de recherche.

En 2012, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud concentraient un peu plus de deux milliards d'euros de chiffres d'affaires, soit plus du tiers de ventes totales de 6,1 milliards.

L'Italie et le reste de l'Europe (hors Russie) représentaient, toujours en 2012, un peu plus de deux milliards d'euros de ventes également.

HSBC a donc réduit sensiblement sa prévision de résultat d'exploitation 2013 de 12% à 768 millions, soit au-dessous de la “guidance” fournie par la direction de Pirelli (de 810 à 850 millions).

Cependant, et “en dépit de la déception attendue”, les analystes de HSBC continuent de croire aux perspectives du groupe, notamment en raison de sa présence hors d'Europe.

HSBC s'attend cette année à un bénéfice par action Pirelli de 0,78 euro, suivi en 2014 de 1,06 euro. Le consensus actuellement disponible est respectivement de 0,95 et de 1,11 euro.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI