Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Pirelli : HSBC ne conseille plus d'acheter le titre

Pirelli : HSBC ne conseille plus d'acheter le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a dégradé ce matin son conseil sur l'action du pneumaticien italien Pirelli de la position acheteuse de “surpondérer” à “neutre”. Non seulement le titre s'est bien repris dernièrement, mais selon les analystes, les prévisions de la direction sont ambitieuses. L'objectif de cours est maintenu à 11 euros.

En Bourse de Milan, l'action Pirelli recule de 1,8% à 9,3 euros contre la tendance de l'indice italien FTSE Mib, qui prend 0,5%. Le titre s'est repris de plus de 15% en trois mois et s'affiche en hausse de 8,2% depuis le début de l'année. Il a récemment atteint un zénith annuel de 10,14 euros.

Après la publication des comptes semestriels du groupe italien, HSBC souligne que la croissance des volumes de vente de Pirelli a été, au 2ème trimestre, “la plus élevée depuis celle du 1er trimestre 2010”.

Mais attention : “la tendance haussière des des coûts (des matières premières notamment, ndlr) reste pénalisante pour la marge”, note HSBC, qui estime de ce fait que les prévisions fournies par la direction sont potentiellement menacées.

Cette année, Pirelli vise un chiffre d'affaires compris entre 6,3 et 6,5 milliards d'euros, mais un résultat d'exploitation revu à la baisse, à l'occasion des semestriels, d'entre 810 à 850 millions d'euros à 810 millions.

Les analystes de HSBC tablent sur un bénéfice par action Pirelli de 0,77 euro cette année puis de un euro en 2014. Le consensus se situe de son côté à 0,86 puis 1,02 euro.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...