Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Pirelli : Credit Suisse relève sa cible à 15 euros

Pirelli : Credit Suisse relève sa cible à 15 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Passant en revue les fabricants européens de pneumatiques, Credit Suisse a révisé ses conseils sur les principaux acteurs. Certes, la croissance ralentit dans le secteur, mais elle revient à des niveaux plus normatifs, et le poids des changes sur les résultats devrait s'atténuer. Les analystes ont ainsi confirmé leur conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action du groupe italien Pirelli, tout en relevant la cible de 14,5 à 15 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Pirelli gagne 0,4% à 11,2 euros.

Certes, reconnaît Credit Suisse, la dynamique bénéficiaire des pneumaticiens devrait s'atténuer ces prochaines années : la baisse du cours des matières premières, dont le caoutchouc naturel, semble en effet toucher à sa fin. Après une période de rattrapage, la progression de la demande de pneumatiques revient aussi à des niveaux modérés, mais plus compatibles avec leur moyenne de long terme.

Les surcapacités de production n'ayant pas disparu, les prix de vente des pneus ne semblent pas devoir progresser sensiblement.

Cependant, la stratégie de montée en gamme de Pirelli est toujours d'actualité : 'nous estimons que Pirelli connaîtra la croissance la plus forte du secteur (qui comprend Michelin, Continental et Nokian, ndlr) grâce à l'amélioration de son mix-produits', écrit Credit Suisse.

En outre, les prévisions de la direction sont jugées conservatrices.

Enfin, avec Michelin, Pirelli est de par sa présence internationale l'une des valeurs les plus sensibles à des variations de changes qui, grâce à la baisse de l'euro, devraient redevenir favorables.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...