Bourse > Actualités > Avis des brokers > Pénalisé par une dégradation

Pénalisé par une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Repsol de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours porté de 16 à 16,5 euros. Il souligne la surperformance du titre depuis le 25 juillet dernier, puisqu'il a grimpé de 47% alors que son secteur a gagné 20% et l'Ibex 35, 20%.

Cette progression a été tirée notamment par la perspective d'une cession de l'activité GNL, mais ce catalyseur semble de plus en plus pris en compte dans le cours de l'action, selon l'intermédiaire.

'Nous pensons que cette transaction devrait être finalisée, mais des risques d'exécution ne peuvent être ignorés, et nous estimons qu'elle devrait avoir un effet dilutif de 5% sur les résultats de 2013', juge le broker.

UBS ajoute que si le portefeuille de croissance du groupe pétrolier espagnol est 'attractif', une partie significative de sa valeur d'actifs nette repose sur des pays en dehors de l'OCDE et dont l'histoire est marquée par le nationalisme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI