Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Pearson : Liberum reste à 'vente', relève sa cible

Pearson : Liberum reste à 'vente', relève sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Liberum réaffirme sa recommandation 'vente' sur Pearson, tout en relevant son objectif de cours de 435 à 470 pence dans le sillage d'estimations rehaussées uniquement pour tenir compte de variations de changes.

Estimant que Pearson fait face à une combinaison de vents contraires à la fois structurels et cycliques appelée selon lui à perdurer, le broker abaisse ses prévisions sous-jacentes pour le groupe d'édition britannique.

'L'activité nord-américaine (67% des profits du groupe estimés pour 2016) est sous pressions alors que la dynamique d'inscriptions continue de se détériorer et devraient toujours le faire dans les 12 à 24 prochains mois', prévient Liberum.

L'intermédiaire financier ajoute que 'l'enseignement supérieur constitue une autre source d'inquiétude particulière, dans la mesure où la propension des étudiants à acquérir des ouvrages onéreux diminue'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...