Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pearson : Liberum réduit drastiquement sa cible

jeudi 19 janvier 2017 à 09h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Liberum réitère sa recommandation 'vente' sur Pearson et réduit drastiquement son objectif de cours de 470 à 360 pence, au lendemain d'un avertissement sur résultat lancé par le géant britannique de l'édition d'ouvrages éducatifs.

'Cet avertissement démontre pourquoi Pearson demeure notre valeur clé conseillée à la vente dans les médias, l'entreprise admettant finalement que son activité d'enseignement supérieur aux Etats-Unis fait face à des pressions structurelle significative', juge le broker.

L'intermédiaire financier réduit ses estimations de bénéfice par action ajusté de 19% pour 2017 et de 22% pour 2018, ainsi que le dividende, et s'attend à ce que le groupe avertisse encore sur ses résultats en 2017 du fait de 'pressions séculaires persistantes'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat