Bourse > Actualités > Avis des brokers > Pearson : Crédit Suisse revisite sa thèse d'investissement

Pearson : Crédit Suisse revisite sa thèse d'investissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a décidé vendredi de revisiter sa théorie d'investissement sur l'éditeur britannique Pearson, suite à l'avertissement sur résultats lancé par le groupe le mois dernier, avec un objectif de cours réduit de 1410 à 1260 pence.

Le courtier estime que l'exercice 2014 devrait constituer un plus bas en termes de résultat et dit prévoir une croissance moyenne de 16% pour 2014-2017 (hors restructuration).

Il juge néanmoins le PER actuel de 12.8x pour 2015 particulièrement faible dans le contexte actuel, ce qui lui fait penser que les multiples de valorisation intègrent une 'marge de sécurité' importante.

L'analyste explique néanmoins rester haussier à moyen terme, encouragé en particulier par la perspective d'une amélioration de l'activité en 2015, ce qui laisse penser que les obstacles cycliques devraient diminuer.

Par ailleurs, Crédit Suisse se dit confiant dans le positionnement de Pearson dans le cadre du passage au numérique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI