Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Palantir : Jefferies initie le suivi à l'achat

lundi 26 octobre 2020 à 16h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies a initié lundi le suivi de Palantir, le spécialiste américain de l'analyse de données et de la sécurité récemment introduit en Bourse, avec une recommandation d'achat et un objectf de cours de 13 dollars.

'La plateforme de données de Palantir est tout simplement unique et souvent déployée pour des missions critiques qu'aucun autre concurrent n'est en mesure d'assurer', résume le broker dans une note de recherche.

S'il s'inquiète du risque de concentration de l'activité - sachant que les 20 principaux clients du groupe génèrent chacun une moyenne de 25 millions de dollars de chiffre d'affaires - Jefferies envisage un potentiel de croissance annuel à long terme d'au moins 30%, grâce à l'amélioration progressive du taux de pénétration du groupe de haute technologie.

Le courtier dit également percevoir un potentiel risque/rendement favorable et note que le titre se traite aujourd'hui bien en-dessous des multiples de valorisation de ses comparables.

Le titre affiche actuellement une hausse de plus de 2,5% à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat