Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Outokumpu : UBS passe à l'achat sur le dossier

mercredi 16 janvier 2019 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a relevé à l'achat son conseil sur le titre de l'aciériste inox finlandais Outokumpu, contre une précédente position neutre. L'objectif de cours à 12 mois est ajusté à 5,30 euros (- 0,30 euro), ce qui augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 35%.

'Selon nous', attaque une note de recherche, 'le marché intègre un scénario de récession, négligeant ainsi plusieurs catalyseurs dont pourrait découler une hausse d'environ 10% du résultat d'exploitation en 2019'. Tout d'abord, 'les cours de l'acier inoxydable en Europe sont plus élevés que ne le suggèrent les chiffres de plusieurs fournisseurs de données', argumente UBS, sur la base de ses propres calculs.

Ensuite, la baisse de l'euro contre le dollar américain devrait doper la rentabilité d'exploitation de la branche Ferrochrome.

Enfin, les opérations de refinancement de sa dette (plus de 500 millions d'euros depuis 2016) menées par le groupe ont réduit les intérêts de 41 millions d'euros l'an, ce qui selon UBS induit 0,9 euro de valeur supplémentaire par action, et ne serait pas factorisé par les cours actuels.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat