Bourse > Actualités > Avis des brokers > Osram Licht : Premier conseil neutre de Morgan Stanley

Osram Licht : Premier conseil neutre de Morgan Stanley

tradingsat

(CercleFinance.com) - A son tour, Morgan Stanley a entamé le suivi de l'action Osram Licht, du nom de l'ex-filiale d'éclairage que sa maison-mère, Siemens, a récemment introduit en Bourse. Peu impressionnés, les analystes émettent un premier avis neutre de 'pondération en ligne'. Si l'essor de l'éclairage par diodes électro-luminescentes (DEL) fait beaucoup parler de lui, Osram n'est pas un 'pure player' en la matière, souligne la note de recherche. Le premier objectif de cours est de 28,5 euros.

Sur le marché électronique allemand Xetra, l'action Osram Licht cède 2,3% à 28 euros.

Certes, le marché des DEL semble avoir de beaux jours devant lui et devrait croître de 24% par an. Mais chez Osram, la hausse des ventes s'annonce limitée à 4% envion : en effet, le groupe est essentiellement présent dans l'éclairage traditionnel (75% de ses ventes) qui, lui, semble promis à un avenir bien moins dynamique. 'Si Osram ne parvient pas à regagner des parts de marché dans son métier principal, ses ventes pourraient se tasser après 2016', estime Morgan Stanley.

Les analystes doutent aussi qu'Osram parvienne à s'imposer aisément du côté des produits d'éclairage DEL pour le secteur automobile, étant donné l'importance des barrières à l'entrée.

Enfin, attention à la concurrence venue d'Asie et notamment aux ambitions de Samsung en matière de DEL.

L'important programme important de restructuration devrait certes soutenir la valorisation du titre, mais ses perspectives de hausse sont limitées, selon Morgan Stanley, pour qui l'action Osram est à son prix.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI