Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OSRAM Licht : BarCap passe à l'achat et vise 100 euros

mercredi 29 novembre 2017 à 11h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les analystes de Barclays Capital (BarCap) ont radicalement changé leur fusil d'épaule sur l'action du spécialiste allemand de l'éclairage OSRAM Licht. De 'pondération en ligne', leur appréciation de la valeur est passée à l'achat ('surpondérer'). Et l'objectif de cours associé décolle de 69,5% en passant de 59 à 100 euros.

'Il aura fallu deux ans', attaque une note, 'mais nous considérons que la nouvelle stratégie d'OSRAM est désormais bien moins risquée'.

Pour les analystes, la division Opto Semi devrait continuer d'afficher une forte croissance de l'ordre de 20% grâce aux gains de parts de marché dans les secteurs automobile, du mobile et de l'éclairage. Les analystes estiment même qu'Opto Semi 'pourrait devenir un fournisseur clé de composants pour le véhicule autonome'.

Bref, 'nous ne pensons pas que cette perspective soit pleinement reflétée par le consensus', que les prévisions de BarCap dépassent de 11%. Sans oublier qu'OSRAM est en mesure de réaliser de petites acquisitions.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat