Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo vise 10,30 euros après ansaldo energia

Oddo vise 10,30 euros après ansaldo energia

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo a relevé de 10 à 10,30 euros son objectif de cours sur le titre Finmeccanica, tout en maintenant son conseil d'”accumuler”. Le bureau d'études note que la cession des 45% que le groupe industriel italien d'aéronautique et de défense détenait d'Ansaldo Energia lui a permis d'encaisser 330 millions d'euros nets. Le potentiel de hausse ressort environ à 12% aux cours actuels.

Finmeccanica a effectivement signé un accord de vente de ses parts dans Ansaldo Energia à First Reserve Corporation. Ansaldo Energia se trouve ainsi valorisée à 1.233 millions d'euros, ce qui permet au groupe Finmeccanica d'encaisser 450 millions d'euros environ de plus-value nette et une entrée d'espèces de 330 millions d'euros.

“L'opération amorce enfin le programme de cession du groupe et devrait être finalisée avant la fin du 1er semestre 2011”, indique la note de recherche selon laquelle Ansaldo Energia n'était précédemment valorisée que 767 millions, par la somme des parties.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI