Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Oddo reste à 'alléger'

Oddo reste à 'alléger'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme une recommandation 'alléger' mais rehausse son objectif de cours de 45 à 48 francs suisses sur Holcim, estimant 'qu'il est encore trop tôt pour se repositionner massivement sur le secteur du ciment'.

'Même si les groupes se révèlent très confiants (c'était déjà le cas début 2011...), nous pensons que les augmentations de prix ne permettront pas de compenser 100% des augmentations de coûts et la progression des marges sera limitée en 2012 (+10 points de base pour Holcim)', explique l'intermédiaire.

Avec une prime de 7% sur ses historiques et de 30% sur Lafarge, Oddo pense que les qualités défensives de Holcim lui semblent 'largement intégrées'. Le broker considère aussi qu'il est encore prématuré pour jouer d'éventuelles annonces du nouveau CEO.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...