Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Oddo relève la cible à 182 francs

Oddo relève la cible à 182 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour Oddo, “on ne change pas une équipe qui gagne” : la forte surperformance boursière du compartiment pharmaceutique devrait se maintenir cette année. Et le suisse Roche fait partie des valeurs qui devraient le plus y contribuer. Si le conseil de “surperformance” est maintenu, l'objectif de cours est relevé de 160 à 182 francs. En Bourse de Zurich, le bon de jouissance Roche reste stable à 164,8 francs.

Le titre Roche s'affiche toujours près de 21% de hausse sur six mois (+14% ramené en euros), alors que l'indice européen EuroStoxx 50 cède 8,7% sur la même période.

En 2011, rappelle Oddo, l'indice européen des “pharmas” a pris 13% quand le Stoxx 600 en perdait 11,3%. Et ce “malgré les craintes sur les pertes de brevets et les pressions sur les prix”.

“Ces thèmes seront encore présents en 2012 mais la pression sur les prix aura un moindre impact incrémental et les pertes de brevets toucheront différemment les laboratoires”, Sanofi étant selon Oddo le plus pénalisé. En outre, la stratégie des sociétés a déjà pris en compte ce changement d'environnement.

Le groupe pharmaceutique Roche compte parmi les valeurs favorites d'Oddo dans le secteur, avec Essilor, Sanofi et Ipsen. C'est aussi le seul sur lequel le bureau d'études ait relevé son objectif de cours en hausse de 160 à 182 francs suisses.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...