Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo rehausse son objectif de cours

Oddo rehausse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' et ajuste son objectif de cours de 64 à 68 francs suisses sur Richemont, au lendemain de résultats qualifiés de 'très solides' par le bureau d'études.

Le groupe de luxe a publié des résultats jugés 'impressionnants' par le bureau d'études, avec un résultat opérationnel semestriel 33% au-dessus consensus, tiré par une forte croissance des ventes sur le quatrième trimestre (+26%).

Oddo ajuste ses estimations et révise ses bénéfices nets par action de 8% sur 2012/13. 'Toutefois, nous pensons que cette tendance est difficilement extrapolable et nous attendons une dilution des marges de 20 points de base en 2013, à un niveau correct de 22,8%', nuance-t-il.

L'analyste note par ailleurs que le titre Richemont se traite sur un ratio cours sur résultat attendu pour 2012-13 de 15,2, contre une moyenne du secteur hors Hermès de 17,1.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI