Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo passe à 'alléger'

Oddo passe à 'alléger'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo adopte une opinion 'alléger' sur Metro, contre 'neutre' précédemment, et ajuste son objectif de cours de 34 à 31 euros, au lendemain de l'avertissement sur résultat qui acte enfin la dégradation conjoncturelle.

'2011 sera un exercice sans croissance. En dépit de la solidité du business modèle du cash & carry, nous estimons que 2012 sera également dur', affirme l'analyste, qui abaisse ses prévisions de résultat opérationnel de respectivement 6% et 8% en 2011 et 2012.

Oddo ajoute que la forte exposition de Metro à la conjoncture et les interrogations légitimes sur le redressement de MMS entraînent pour lui un manque de visibilité.

'Par ailleurs, la perte de crédibilité du groupe (qui a tenu tout au long de l'exercice 2011 un discours trop optimiste) ne milite pas pour une réduction de cette décote à moyen terme', estime enfin le bureau d'études.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI