Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo passe à 'alléger'

Oddo passe à 'alléger'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo adopte une opinion 'alléger' sur Metro, contre 'neutre' précédemment, et ajuste son objectif de cours de 34 à 31 euros, au lendemain de l'avertissement sur résultat qui acte enfin la dégradation conjoncturelle.

'2011 sera un exercice sans croissance. En dépit de la solidité du business modèle du cash & carry, nous estimons que 2012 sera également dur', affirme l'analyste, qui abaisse ses prévisions de résultat opérationnel de respectivement 6% et 8% en 2011 et 2012.

Oddo ajoute que la forte exposition de Metro à la conjoncture et les interrogations légitimes sur le redressement de MMS entraînent pour lui un manque de visibilité.

'Par ailleurs, la perte de crédibilité du groupe (qui a tenu tout au long de l'exercice 2011 un discours trop optimiste) ne milite pas pour une réduction de cette décote à moyen terme', estime enfin le bureau d'études.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...