Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ocado : UBS n'est plus vendeur après Kroger

jeudi 31 mai 2018 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Précédemment d'avis de vendre le titre Ocado, UBS a relevé son opinion à 'neutre' ce matin après que le spécialiste britannique de la distribution alimentaire en ligne ait signé un partenariat massif avec l'américain Kroger. L'objectif à 12 mois est brutalement ajusté de 280 à 750 pence (x 2,7), mais inférieur au cours actuel.

Déjà partenaire de Casino en France et d'ICA en Suède, Ocado a changé d'échelle, reconnaît UBS, en signant un accord de licence logiciel et technologique avec le numéro 2 mondial de la distribution alimentaire : l'américain Kroger, à qui il fournira, moyennant environ dix milliards de dollars, sa plateforme OSP. Les analystes admettent qu'ils n'en attendaient pas tant.

UBS indique que son opinion négative antérieure, qui reposait sur le caractère mature et très concurrentiel de la distribution alimentaire au Royaume-Uni, perd donc de sa pertinence. Mais il met en avant le risque d'exécution, le projet Kroger 'étant le plus important jamais réalisé par Ocado'.

Notons par ailleurs que FTSE Russell a annoncé ce matin que l'action Ocado serait intégrée à l'indice FTSE 100 à compter de la séance du 18 juin.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat