Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : UBS y croit et relève sa cible à 90 francs suisses

Novartis : UBS y croit et relève sa cible à 90 francs suisses

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d''achat' sur l'action du groupe pharmaceutique suisse Novartis, mais relève sensiblement son objectif de cours de 80 à 95 francs suisses en misant sur le 'nouveau Novartis'.

En Bourse de Zurich, l'action Novartis grappille 0,4% à 77,3 francs suisses.

Les analystes appuient d'abord leur relèvement d'objectif sur les bonnes nouvelles cliniques parues dernièrement quant au produit LCZ696, destiné à traiter l'insuffisance cardiaque : ils estiment que ce futur médicament a le potentiel d'un 'blockbuster' dont les ventes pourraient atteindre dix milliards de dollars.

Autre point mis en avant : la projet de transformation du groupe annoncé le 22 avril dernier, ce qui comprend notamment l'acquisition de la division Oncologie de GlaxoSmithKline (GSK) en échange de sa branche Vaccins et de la création d'une coentreprise dans les médicaments en vente libre, et la cession de sa branche vétérinaire à l'américain Lilly.

'Ensemble, ces deux éléments devraient faire de Novartis le laboratoire pharmaceutique européen à la plus forte croissance sur la période 2015-2018, exception faite de Novo Nordisk', pronostiquent les spécialistes.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI