Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : UBS remonte sa cible, confiant dans le Cosentyx

Novartis : UBS remonte sa cible, confiant dans le Cosentyx

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réitère sa recommandation 'achat' sur Novartis et remonte son objectif de cours de 95 à 110 francs suisses, estimant que 'le Cosentyx pourrait constituer la surprise majeure en termes de nouveaux produits en 2015'.

Selon l'intermédiaire, les investisseurs semblent avoir largement négligé le lancement, au premier trimestre de l'année prochaine, de ce produit qui a démontré des résultats fortement améliorés contre le psoriasis par rapport aux médicaments actuels.

Soulignant l'expérience très solide de Novartis dans le lancement de médicaments de spécialité (Gilenya, Lucentis), UBS estime donc que le Cosentyx pourrait être une surprise clé dans le domaine pharmaceutique européen en 2015.

'Une bonne exécution en 2015 devrait finalement permettre aux investisseurs de voir au-delà de la perte d'exclusivité sur le Glivec en 2016, et de se montrer plus confiants dans une amélioration significative de la marge pharmaceutique à partir de 2017', ajoute-t-il.

Tenant compte des ventes de Consetyx, le broker table désormais sur une croissance annuelle moyenne de 11% des bénéfices sur 2014-2020, et ce malgré de moindres prévisions pour le respiratoire aux Etats-Unis, ainsi que des frais généraux et financiers plus élevés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI