Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novartis : UBS abaisse son objectif de cours

lundi 26 septembre 2022 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'analyste a une faible confiance dans les aspirations de croissance du groupe. Il confirme son conseil neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 80 CHF (contre 86 CHF).

' Nous avons réexaminé notre thèse d'investissement en mettant l'accent sur les médicaments innovants, mais nous n'avons pas suffisamment confiance dans ses perspectives de croissance pour justifier une réévaluation ' indique UBS.

Vas Narasimhan, son directeur général, a indiqué que le laboratoire visait une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de l'ordre de 4% d'ici à 2027.

Sa marge opérationnelle 'core' devrait, elle, s'établir à un niveau supérieur ou égal à 40% à un horizon de moyen et long terme.

Novartis - qui dit désormais vouloir se focaliser sur cinq grands domaines d'activité (cardiovasculaire, immunologie, neurosciences, tumeurs solides et hématologie) - explique qu'il compte avant tout concentrer son développement sur le marché américain, mais également sur des pays comme la Chine, l'Allemagne et le Japon.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour