Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : Société Générale renouvelle son conseil d'achat

Novartis : Société Générale renouvelle son conseil d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé mardi sa recommandation d'achat sur Novartis après le dépôt par Pfizer d'un dossier d'enregistrement aux Etats-Unis sur l'inhibiteur cdk4/6 dans le cancer du sein.

Le courtier, qui rappelle que Novartis a développé son propre inhibiteur cdk4/6 dénommé 'LEE-011', souligne que le groupe pharmaceutique suisse a même entamé fin 2013 des essais cliniques de phase III portant sur 500 patients et dont les premiers résultats sont attendus courant 2015.

'Si le programme arrive à la conclusion que l'efficacité du LEE-011 est similaire à celle du (médicament de Pfizer), alors Novartis serait en mesure de déposer une demande d'enregistrement (...), ce qui signifierait que le LEE-011 n'aurait qu'un an de retard sur Pfizer', indique SG.

L'intermédiaire - qui rappelle que le cancer du sein HER 2 positif représente environ les deux-tiers des cas de la maladie - prédit des ventes pouvant atteindre 7,5 milliards de dollars par an pour le LEE-011, soit une contribution de 4,4 francs à son objectif de cours de 94 francs suisses.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI