Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novartis : Jefferies confirme son objectif de cours

vendredi 23 septembre 2022 à 14h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours de 100 CHF sur le titre Novartis.

' Les changements issus de la réorganisation en cours sont évidents ', débute l'analyste, citant la réduction des dépenses dans les domaines non prioritaires en exemple. Mais la clarté reste ' limitée sur les cessions par rapport aux vaches à lait '.

Pour Jefferies, il faut agir rapidement ' pour réduire les effectifs d'ici novembre afin de minimiser les perturbations, et profiter de la transition vers un portefeuille unique incluant l'oncologie, adapté à chaque pays '.

' Le ratio cours/bénéfice de 11x en 2024 et le rendement des dividendes de 4%, ainsi que le rachat de 8 milliards de dollars ', poursuit Jefferies, ' nous laissent penser que la baisse est limitée, mais qu'il y a de la place pour des mises à jour des consentements et une amélioration des catalyseurs '.

L'objectif affiché par Novartis de passer du n°10 au n°5 aux Etats-Unis d'ici 2027 semble ' ambitieux ' à l'analyste qui note malgré toute la volonté de se concentrer sur le marché américain.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat