Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Novartis : Crédit Suisse optimiste concernant le LCZ696

Novartis : Crédit Suisse optimiste concernant le LCZ696

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Novartis et relève son objectif de cours à 90 francs suisse contre 87 précédemment avant la publication le 31 août de résultats de phase III sur le LCZ696 contre les troubles cardiaques chroniques.

Le courtier estime que le médicament a tout d'un 'blockbuster' avec des ventes qui pourraient atteindre trois milliards de dollars par an, un chiffre auquel il attribue une probabilité de réalisation de 75%.

Crédit Suisse rappelle que les troubles cardiaques chroniques affectent plus de 20 millions de personne dans le monde, soit un marché potentiel de 40 milliards de dollars.

Rien qu'aux Etats-Unis, le coût pour le système de santé est aujourd'hui estimé à 32 milliards de dollars par an et pourrait atteindre jusqu'à 70 milliards d'ici 2030.

Selon le broker, un succès de la molécule viendrait mettre en lumière le fait que la valorisation boursière de Novartis ne reflète pas entièrement les perspectives de hausse significative des bénéfices du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...