Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Novartis : Bryan Garnier relève sa recommandation

Novartis : Bryan Garnier relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 119 à 110 francs suisses, Bryan Garnier passe de 'neutre' à 'achat' sur Novartis, estimant que 'ses dynamiques sont tout simplement trop fortes' pour ne pas avoir une telle recommandation au prix actuel.

Le broker souligne que le cours de l'action est revenu à son niveau du début d'année, moment où il avait dégradé sa recommandation, alors que la dynamique s'est améliorée et que des options non intégrées dans les cours arrivent par surcroit.

'Nous n'avons rien pour des bio-similaires de Sandoz alors qu'ils pourraient devenir des contributeurs très significatifs aux ventes et aux profits, à commencer par les médicaments anti-TNF et le rituximab en 2017', précise-t-il ainsi.

En dépit d'impacts de changes défavorables, l'intermédiaire financier rehausse de 1 à 2% ses estimations de bénéfices par action ajustés ('core') pour le groupe de santé helvétique à partir de 2015.

'Avec un cours revenu à 17 fois les bénéfices attendus pour 2016, nous voyons Novartis à nouveau en bonne position pour réaliser une bonne performance dans le secteur', conclut l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...