Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : Bryan Garnier relève la cible à 77 francs

Novartis : Bryan Garnier relève la cible à 77 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Bryan, Garnier & Co. confirment ce matin leur conseil d'achat sur le titre du groupe pharmaceutique suisse Novartis. Après des ajustements de valorisation, la juste valeur attribuée à la valeur est relevée de 73 à 77 francs suisses.

En Bourse de Zurich, l'action Novartis se tasse de 0,6% à 71,7 francs suisses.

Bryan Garnier a effectivement ajusté sa perception du risque sur la valeur, le bureau d'études procédant maintenant sur une base individuelle plutôt que sectorielle.

Par ailleurs et malheureusement, ajoutent les analystes, il n'y a pas grand' chose de neuf sur le dossier Novartis. Bryan Garnier signale cependant les rumeurs de reprise du laboratoire américain Actavis, qui capitalise 16,5 milliards de dollars en Bourse de New York. Mais Novartis a démenti cette opération qui aurait de toute façon paru 'étrange à tout le moins' aux analystes.

Il n'est pas certain que les prochains événements médicaux placent Novartis au premier plan, indique la note de recherche.

Cependant, 'on notera qu'à cette heure, aucun générique concurrençant le Diovan n'a été mis sur le marché aux Etats-Unis. De plus, la montée en puissance du Tecfidera ne semble pas se faire au détriment du Gilenya (traitement contre la sclérose en plaques, ndlr), ce qui est une bonne nouvelle pour Novartis', indiquent les spécialistes.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI