Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : Bryan Garnier n'est plus à 'achat'

Novartis : Bryan Garnier n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 103 à 90 francs suisses sur Novartis, en dépit de la publication par le groupe de santé de chiffres annuels en ligne avec les attentes.

Après les mouvements récents sur les changes, le broker actualise son modèle pour Novartis et fixe une valeur intrinsèque très proche du cours de clôture de la veille, ne laissant ainsi qu'un potentiel très limité (+3%) pour la valeur.

'Bien que les consensus soient ajustés pour effets de périmètre et de changes, nous percevons un risque à la baisse, dans la mesure où la marge opérationnelle et le BPA 'core' (ajustés) sont attendus en croissance, là où nous voyons des déclins', estime Bryan Garnier.

'Les fondamentaux restent très solides et nous espérons qu'un point d'entrée plus attractif va se matérialiser dans les semaines ou les mois à venir', nuance l'intermédiaire financier, pour qui il peut être temps de reprendre son souffle sur la valeur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI