Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nomura reste à 'réduire'

mercredi 15 août 2012 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme une recommandation 'réduire' sur K+S assortie d'un objectif de cours inchangé à 42 euros, conservant une vision négative des perspectives à long terme du secteur du fabricant allemand d'engrais.

Le broker souligne que ses derniers résultats trimestriels meilleurs que prévu dans la division potasses ont été contrebalancés par des résultats inférieurs aux attentes dans la division sels et par une dette plus élevée qu'attendu.

'Les capacités de production s'accélèrent dans les potasses (+6% par an entre 2010 et 2015 contre +3% en moyenne sur la période 2000-2010) et nous pensons que le risque de baisse des prix pour ce minerai est élevé', ajoute le courtier.

Nomura juge le titre K+S 'non attractif', sur la base d'un PER (ratio cours sur résultat) de 13,3 actuellement, contre 11,7 en moyenne sur la période 2000-2011. Son objectif de cours n'implique qu'un potentiel de hausse de 6,6%, à comparer à 22,9% pour le secteur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat