Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura reste à 'réduire'

Nomura reste à 'réduire'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'réduire' et son objectif de cours de 2600 pence sur SABMiller : le courtier s'attend à ce que le consensus continue de baisser après un faible premier semestre (chiffres publiés le 22 novembre), pour lequel il attend un BPA atone.

'Malgré la solidité du dossier SABMiller à long terme, compte tenu de son exposition aux marchés émergents, nous nous attendons à ce que le titre continue de sous-performer à court terme sous l'effet des abaissements de consensus, en particulier du fait de pressions sur les marges en Europe', estime le broker.

Outre les pressions en Europe, liées à un effet mix-prix négatif et à une hausse des coûts exacerbée par des variations de changes, Nomura met en avant la faiblesse de la marque australienne Foster's. Celle-ci souffre à la fois d'un marché en berne, de pertes de parts de marché, des pressions sur les prix et d'une activité publi-promotionnelle accrue.

Le courtier note aussi que le rachat de Grupo Modelo par AB InBev plaide contre un rachat par ce dernier de SABMiller à court-moyen terme, et que le titre du brasseur d'origine sud-africaine se traite avec une prime par rapport à son secteur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI