Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Nomura remonte son objectif de cours

Nomura remonte son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme un conseil 'achat' sur Henkel, assorti d'un objectif de cours remonté de 50,5 à 55 euros, avant la publication des résultats semestriels du groupe de chimie allemand, le 10 août prochain.

'Nous pensons que Henkel peut atteindre une marge opérationnelle de 15% à horizon 2014 tout en accélérant son profil de croissance organique des ventes, le faisant passer de 4% dans la période 2004-2008 à plus de 5%', affirme le courtier.

Selon lui, cette amélioration devrait être portée par des économies de coûts, un effet mix positif et un levier opérationnel significatif dans le pôle technologies adhésives, ainsi que par des gains de parts de marché durables et rentables dans le pôle cosmétiques.

Nomura juge Henkel susceptible de réaliser une acquisition importante au cours des douze prochains mois. 'Une acquisition appropriée pourrait lui permettre de répliquer dans les soins personnels le succès de l'opération National Starch dans le pôle adhésifs,' estime le courtier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...