Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura passe à l'achat

Nomura passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura relève sa recommandation sur Metro, passant de 'neutre' à 'acheter', et laisse l'objectif de cours inchangé à 53 euros.

Le bureau d'études considère comme 'excessif' le recul du titre depuis le début de l'année, après une discussion avec le directeur financier du groupe la semaine dernière.

Les analystes estiment que le géant allemand de la distribution de gros affiche pourtant l'un des meilleurs potentiels de croissance du secteur en terme d'EBIT.

Ils anticipent en effet un rebond de l'EBIT de l'ordre de 10% cette année, malgré une consommation jugée faible dans la plupart des pays où le groupe déploie ses activités.

Nomura table par ailleurs sur un impact positif du programme de restructuration baptisé 'Shape 2012' qui devrait porter la croissance des bénéfices de Metro, ainsi que l'ouverture de nouveaux magasins.

Enfin, le bureau d'études souligne que les inquiétudes relatives à MediaMarkt/Saturn paraissent exagérées.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI