Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura neutre, craint l'effet de changes

Nomura neutre, craint l'effet de changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réitère ce matin le conseil 'neutre' qu'il porte sur le titre de la valeur pharmaceutique suisse Roche en vue de ses ventes trimestrielles, attendues jeudi matin. Les analystes se montrent réservés en raison notamment de l'appréciation du franc suisse contre le dollar comme l'euro.

Selon les analystes, le groupe devrait publier des ventes du 1er trimestre 2011 de 11.419 millions de francs suisses là où le consensus table sur 11.224 millions, en baisse de 6,7% sur un an.

Nomura table sur des ventes en baisse pour le produit-phare Avastin et un effet de changes négatif, en raison notamment de la vigueur du franc suisse, de 9%.

Par division, la Pharma devrait s'afficher à 8.944 millions de francs, soit 2,2% au-dessus du consensus, et 8.694 millions hors antigrippe Tamiflu. La branche Diagnostiques est attendue à 2.474 millions de francs, chiffre en ligne avec les attentes moyennes et en baisse d'une quarantaine de millions sur un an.

Nomura a légèrement abaissé ses prévisions de bénéfice par action au titre de 2011 (de 13,69 à 13,43 francs) et de 2012 (de 13,70 à 13,45 francs).

A noter que les analystes portent une appréciation 'baissière' sur le secteur pharmaceutique dans son ensemble.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...