Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Nomura n'est plus acheteur

Nomura n'est plus acheteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura est revenu sur le dossier de la banque britannique Standard Chartered, accusée par le Département des services financiers (DFS, an anglais) de l'Etat de New York de 'graves' violations de la loi. Estimant ces allégations 'sérieuses', le bureau d'études abaisse son conseil d''acheter' à 'neutre', en dépit d'un objectif de cours maintenu à 1.800 pence. En Bourse de Londres ce matin, l'action Standard Chartered dévisse de 20,2% à 1.173 pence ce matin.

Le groupe surnommé 'Stanchart', qui offre des services de banque de financement et d'investissement et de banque de détail dans les pays émergents, était après ses résultats semestriels la valeur bancaire préférée de Nomura. 'Sur la base d'une analyse fondamentale du titre, ce serait toujours le cas', ajoute la note.

Mais les graves accusations portées par le DFS contre sa filiale new-yorkaise SCB, qui vont de la falsification de registre à l'obstruction à l'action gouvernementale et portent sur les relations (interdites par la loi US) avec l'Iran, rendent plus prudents les analystes qui dégradent le titre en raison des conséquences éventuelles de ces poursuites.

Nomura souligne également la dureté des propos dee l'ordonnance du DFS, selon leur appréciation du document.

'Standard Chartered doit maintenant comparaître devant le superintendant du DFS le 15 août pour s'expliquer sur ces apparentes violations du droit, démontrer pourquoi sa licence bancaire dans l'Etat de New York ne devrait pas être révoquée et pourquoi ses opérations de compensation en dollars US ne devraient pas être interrompues', écrit Nomura. Autant dire que l'enjeu est sérieux et qu'il justifie de la prudence à court terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...