Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Nomura abaisse sa cible à 1.850 pence

Nomura abaisse sa cible à 1.850 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a maintenu son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre de la major britannique à dominante gazière BG Group, qui a publié hier ses comptes trimestriels et signifié la cession de ses parts de la filiale brésilienne Comgas. L'objectif de cours est cependant abaissé de 1.950 à 1.850 pence. En Bourse de Londres, le titre BG Group se tasse encore de 2,2% à 1.393 pence en fin de matinée.

En effet, Nomura table désormais sur un bénéfice par action BG Group de 145,9 cents de dollar US en 2012 (contre 155,5 auparavant), puis de 179,7 cents en 2013 (contre 183,3).

Les analystes ont abaissé ces projections en raison de l'interruption de la production commerciale du champ gazier de mer du Nord d'Elgin, dans lequel BG Group a une participation, et du report de la mise en production du projet Jasmine à l'année prochaine.

Attention cependant : 'le pari positif à long terme sur BG Group reste de mise', indique Nomura. La direction a effectivement exclu une levée de fonds, 'et nous pensons que le marché devrait mieux considérer la perspective que le directeur financier mène à bien les cessions d'actifs à un prix avantageux'. La présence du groupe en Tanzanie est également soulignée, ainsi que celle en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...